Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


Foot-RDC : la Fifa radie à vie 3 joueurs de l’AC Rangers

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 6 Juin 2014, 10:49am

Catégories : #Actualite

Fifa

Les joueurs Alingabo Eberta, Ngombo Djonga et Lomboto Lokinga sont interdits à vie d’exercer une activité relative au football. C’est ce qui ressort d’une décision de la Fédération internationale de football association (Fifa) du 21 mai dernier et parvenue jeudi 5 juin à Radio Okapi.

Selon le président de la commission de discipline de cette instance mondiale de football, Claudio Sulser, cette mesure concernant ces trois joueurs s’étend à tous les matches nationaux, internationaux, amicaux ou officiels.

Trois autres joueurs du même club sont interdits d’exercer toute activité relative au football au niveau mondial pendant dix ans. Une interdiction qui s’étend aussi à tous les matches nationaux, internationaux, amicaux ou officiels. Leur suspension prendra fin le 20 mars 2024.

Quand au président du club de l’AC Rangers, Lambert Osango, il est suspendu pour une durée de six mois jusqu’au 20 septembre de l’année en cours. Cette suspension s’étend également à tous les matches nationaux, internationaux, amicaux ou officiels.

Par ailleurs, l’officiel Pascal Boko est suspendu pour une période de douze mois jusqu’au 20 mars 2015 avec interdiction d’accès aux installations sportives.

Le comité exécutif de la Fecofa avait décidé en mars dernier de radier Alingabo, Ngombo et Lomboto, trois joueurs de l’AC Rangers de Kinshasa, suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre disputée le mardi 18 mars dernier face à Arc-en-ciel. Ce match comptait pour les demi-finales du tour préliminaire de la Coupe du Congo de football. Il avait été interrompu à une minute de la fin du temps réglementaire alors que Rangers était mené sur le score d’un but à zéro.

Expulsé après avoir écopé d’un second carton jaune, le joueur de Rangers Alingabo a giflé l’arbitre avant que ses coéquipiers s’en prennent aux autres officiels du match. Les supporters de Rangers ont ensuite jeté des projectiles sur l’aire de jeu, occasionnant l’arrêt du match.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents