Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


Myriam Bourhail, une lycéenne française, fille d'un ouvrier marocain, obtient plus de 21/20 au bac, la meilleure note de Picardie et probablement de France. Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Éducation | France : Myriam Bourhail, fille d'ouvrier marocain, obtient 21,03 de moyenne au Bac, la meilleure note de Picardie et probablement de France.

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 7 Juillet 2014, 16:01pm

Catégories : #Enseignement - Education

Myriam Bourhail, élève du lycée européen de Villers-Cotterêts dans l’Aisne, décroche son bac S avec l’impressionnante moyenne de 21,03 sur 20. Elle cumule les sans-fautes en anglais, en espagnol, en physique, en mathématiques et en SVT (Sciences et vie de la terre) avec cinq 20 sur 20. Sa plus mauvaise note : un 15 en sport, puis un 18 en histoire-géographie et un 19 en philosophie. Ses deux options facultatives, grec et section européenne, ont permis de doper la note finale.

La jeune fille de 18 ans a tenu à souligner l’aide de ses professeurs et de sa famille, notamment de son père, né au Maroc, titulaire du bac D (mathématiques et Sciences de la nature) et ouvrier. "Mes parents nous ont toujours poussés à donner le meilleur de nous-mêmes, ils nous ont orientés aussi vers la culture", a déclaré Myriam au journal le Parisien.

L’adolescente, qui met en avant sa "double culture", compte entamer des études de médecine. Elle se dit également très intéressée par la politique. Son père la voit déjà maire de leur ville, Villers-Cotterêts. Un siège aujourd’hui occupé par l’élu FN Franck Briffaut, qui s’était illustré en avril dernier par son refus de commémorer l’abolition de l’esclavage.

L’Éducation nationale doit recevoir lundi les résultats de toutes les académies et pourra ainsi confirmer qui détient le titre de "meilleur bachelier 2014". En 2013, le record était détenu par une lycéenne d’Evreux, Salima, avec une moyenne de 21,21 au bac S.


Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Éducation | France : Myriam Bourhail, fille d'ouvrier marocain, obtient 21,03 de moyenne au Bac | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents