Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


Robert Mugabe: «Il y a plus de Noirs dans les prisons que dans les universités des USA»

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 9 Décembre 2014, 12:56pm

Catégories : #International

Robert Mugabe ne ménage pas le président américain Barack Obama. Parlant de l’actualité américaine sur la violation des droits des noirs, le président zimbabwéen a reproché au président américain de n’avoir pas été à la hauteur des attentes des populations noires.

Cette déclaration de Robert Mugabe a été faite devant les membres de la ZANU-PF, le parti au pouvoir au cours de son congrès tenu durant le week-end à Harare. M. Mugabe avance que le leader américain n’a pas lutté pour les droits des Noirs aux États-Unis. «Obama a été un échec total en termes de ce que l’Afrique attend d’un président noir des Etats-Unis», a-t-il dit.

Le président zimbabwéen n’accepte pas que les États-Unis donnent de leçons au Zimbabwe et à d’autres pays en développement sur la question de la démocratie lorsque Washington affiche le pire bilan des minorités qui sont mal traitées, principalement des populations noires.

«Aller aujourd’hui à Harlem et Brooklyn où les Noirs bénéficient de faibles services en termes d’éducation et de protection sociale. Il y a plus de Noirs dans les prisons américaines que dans les universités américaines», a déclaré Robert Mugabé.

Harare et Washington entretiennent des relations tendues depuis plusieurs années notamment depuis les dernières sanctions économiques imposées à Mugabe et d’autres responsables de la ZANU PF, en 2003.

Le président zimbabwéen a également critiqué son homologue américain en ce qui concerne le respect des droits des homosexuels qui ne sont pas reconnus en Zimbabwe.

© OEIL D’AFRIQUE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents