Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


Kashobwe, village de Moise Katumbi, sous attaque de l’ANR et GR de Kabila depuis ce matin

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 25 Juin 2016, 10:28am

Catégories : #Actualite, #Politique, #Economie

Depuis la condamnation de Moise Katumbi dans un procès monté de toutes pièces, l’acharnement du gouvernement entier contre lui ne s’arrête pas. Il y a quelques heures, VAC Radio apprenait que le village Kashobwe, village d’origine de Moise Katumbi, est aussi devenu la cible de la colère de Joseph Kabila.

Plusieurs villageois sont en fuite. Il y a des fouilles dans toutes les maisons par des militaires lourdement armés. Connaissant la bassesse et la mauvaise réputation des militaires congolais, seul Dieu sait si les les jeunes filles et femmes ne sont pas violées…

Entretemps, l’administrateur des biens de Moise Katumbi est arrêté en ce moment et séquestré pour des raisons qui ne lui ont pas été communiquées, selon nos informateurs.

“Les militaires et les agents de l’ANR se donnent à coeur joie au pillage de Kashobwe, endroit réputé comme le village le plus moderne de la RDCongo. À part le pillage et les casses qui s’y passent, les militaires creusent également des trous partout pour encore une fois dissimuler des armes, et des camions emportent ce qu’ils veulent”, selon notre informateurs.

Un des habitants qui a pu nous atteindre a dénoncé ce qui se passe en RDCongo.

“Ce n’est pas normal”, a-t-il dit. “Nous demandons l’intervention de Moise Katumbi ou de la communauté internationale. Pourquoi Moise Katumbi doit-il subir et vivre cet enfer? Juste parce qu’il s’est déclaré candidat à la présidence de la RDCongo? N’est-ce pas son droit le plus légitime?”, a-t-il terminé d’un air plaintif.

Jean-Luc Kienge Kimbila

https://vacradio.com/alerte-kashobwe-village-de-moise-katumbi-sous-attaque-de-lanr-et-gr-de-kabila-depuis-ce-matin/

Commenter cet article

da congolais original 26/06/2016 15:12

congolais,congolaise, cher congolais(e) .il faut chassé tout demon rwandais de notre patrie paradi la rdc.nous sommes congolais et eux resterons rwandais.ciblons les et ou ils cachent leur bien .ces bien resterons ds paradi rdc

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents