Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


“Amnistie” des prisonniers par Kabila, une ruse et moquerie de plus à l’opposition et à la communauté internationale

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 23 Juillet 2016, 09:49am

Catégories : #Politique, #Actualite, #International

“Amnistie” des prisonniers par Kabila, une ruse et moquerie de plus à l’opposition et à la communauté internationale

Joseph Kabila déclare avoir amnistié les prisonniers, de quels prisonniers s’agit-il?
Il est de notre devoir de vous faire comprendre le plan caché de la nouvelle ruse de Joseph Kabila qui pense que les Congolais sont des naïfs et des idiots. Non, les Congolais ne sont pas idiots ou naïfs. Par contre, ils suivent maintenant les problèmes de leur pays de très près. Et laissez-moi rappeler à tous ces kabilistes qui rumine autour de Joseph Kabila que vous êtes des très mauvais conseillers, et à lui-même, Joseph Kabila : l’heure est au respect de la constitution et non aux manigances pour favoriser un glissement.

Commençons par cette supposée “amnistie”, censée amener une cohésion et la calme dans les deux camps, mais qui, en soi, démontre encore une fois la mauvaise volonté de Joseph Kabila de décrisper la situation politique en République démocratique du Congo.

De quoi s’agit-il ?




Joseph Kabila prétend libérer les jeunes activistes de FILIMBI arrêtés il y a un peu plus d’une année en RDC. En réalité, la majorité des jeunes de FILIMBI et LUCHA étaient censés être libéré la semaine prochaine, parce qu’ils ont épuisé leur peine subie sous une injustice dans le système judiciaire corrompu de la RDC.

Dans une adresse signée par le Directeur de cabinet de Joseph Kabila, DirCab réputé pour plusieurs détournements et cas de corruption, Me Néhémie Mwilanya, il est dit que les prisonniers qui seront libérés sont ceux qui ont moins de 30 ans, ainsi que ceux qui ont plus de 65 ans. À part ça, il ne parle que des prisonniers “condamnés” et non pas de ceux qui ne le sont pas. Cependant, nul n’est sans ignoré que plusieurs personnalités politiques de l’opposition ou de la société civile sont emprisonnées sans jugement, et cela même après des années. Le cas de l’opposant Jean-Claude et celui de Christopher Ngoyi de la société civile en sont les plus récents.

À part nos frères et soeurs, jeunes de la LUCHA et de FILIMBI, la majorité des prisonniers politiques pour lesquels l’ONG les oubliés de la planète ne cesse de demander leur libération, ont entre plus de 30 ans et moins de 65 ans. On peut en citer quelques uns dont Diomi Ndongala, Jean-Claude Muyambo, Christopher Ngoyi, Eric Kikunda, Huit Mulongo, Eddy Kapend… La liste est tellement longue que nous ne pouvons citer que peu d’entre eux.




En jouant avec les mots, les avocats et proches de joseph Kabila qui lui ont fait approuver ce communiqué de presse rempli de pièges pour l’opposition – tout en y cachant des manigances de glissement, se croient malins ensemble avec leur chef, parce qu’ils pensent qu’ils peuvent rouler toute l’opposition, la communauté internationale ainsi que les partenaires de la RDC dans la farine, ces derniers qui font pression pour la libération de tous les prisonniers politiques et le respect de la constitution en tenant des élections libres et démocratiques dans le délai.

En lisant cette ordonnance, deux questions doivent être posées :

1- Joseph Kabila, est-il devenu fou au point de devenir aussi méchant qu’il ne veut pas décrisper la situation politique de la RDC?
2. Ou ne sait-il juste pas ce qu’il est entrain de faire, et que ce sont ses proches collaborateurs sur le plan juridique (Néhémie Mwilanya, son conseiller Juridique Masumbuko et Thambwe Muamba son ministre de la justice) qui se moquent de lui?

Dès que les partis politiques qui ont accepté le dialogue sous l’égide de la communauté internationale selon la résolution 2277, se rendront compte de cette super-chérie du clan Kabila, je pense que les sanctions et un appel direct à chasser cet imposteur s’imposeront.

Peuples congolais, pour votre information et pour une meilleure compréhension, Joseph Kabila ne libère pas les prisonniers politiques. Des sources nous ont informé que les jeunes de LUCHA et FILIMBI – emprisonnés illégalement à cause de leurs activismes pacifiques, et touchés par cette ordonnance, étaient censés sortir de la prison dans la semaine qui suit.
Ce que Joseph Kabila vient de faire est un semblant de coopération dans la demande de libération des prisonniers politiques. Rappelez-vous, la demande dit TOUS les prisonniers, et non pas une tranche d’âge quelconque selon les désirs de joseph Kabila, un président partant.

Ceci est une alerte et cette super-chérie devra être dénoncée. Comme quoi “un imposteur restera toujours un imposteur”. cet imposteur est Joseph Kabila, et il ne doit être pris au sérieux que si il commence par respecter la plus petite des conditions audit dialogue qui est la libération de TOUS les prisonniers politiques. Si il ne le fait pas, il doit se rappeler que le peuple congolais est prêtt à appliquer l’article 64. YEBELA.

Jean-luc Kienge Kimbila

https://vacradio.com/amnistie-des-prisonniers-par-kabila-une-ruse-et-moquerie-de-plus-a-lopposition-et-a-la-communaute-internationale/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents