Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


Arrestation à Kinshasa de neuf jeunes qui réclamaient leur participation au dialogue

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 9 Août 2016, 14:47pm

Catégories : #Actualite, #Politique

Arrestation à Kinshasa de neuf jeunes qui réclamaient leur participation au dialogue

Neuf jeunes du collectif des organisations des jeunes de la RDC ont été arrêtés, lundi 8 août à Kinshasa. Le rapporteur de ce regroupement, Antoine Makay, qui a livré cette information accuse les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) d’avoir arrêté ses camarades.

Ces jeunes ont été embarqués dans deux véhicules de la PNC alors qu’ils se trouvaient devant le bâtiment qui abrite les bureaux de la facilitation du dialogue congolais où ils étaient partis réclamer leur participation au dialogue politique, explique Antoine Makay.

«Nous étions étonnés de voir que deux jeeps de la police de l’IPKIN [Inspection provinciale de Kinshasa] sont venus. Ils ont commencé à tabasser enfants et vieux, hommes et femmes, et on a enlevé précipitamment neuf des jeunes qui étaient proches de leur véhicule et le véhicule a pris une vitesse de plus de 120 kilomètres à l’heure vers une direction inconnue», raconte Antoine Makay.

Antoine Makay demande la libération de ces personnes. 

« Nous demandons au général Bisengimana et au ministre de l’Intérieur de respecter nos droits et de libérer sans condition et sans délai ces paisibles Congolais qui réclament leurs droits reconnus et ratifiés par notre pays », a-t-il déclaré.

Joint par Radio Okapi, le commissaire provincial de la PNC, général Célestin Kanyama, affirme ne rien savoir de cette affaire.

 

http://www.radiookapi.net/2016/08/09/actualite/societe/arrestation-kinshasa-de-neuf-jeunes-qui-reclamaient-leur-participation

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents