Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


Inédite - Coup de théâtre dans la Majorité : Kimbuta n’autorise pas le meeting du 14 août 2016

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 6 Août 2016, 13:37pm

Catégories : #Actualite, #Politique

Dans une lettre datée du 3 août 2016, le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta Yango, n’a pas réservé une suite favorable à la tenue du meeting de la Majorité présidentielle prévu le 14 août 2016 dans la capitale. L‘Hôtel de ville de Kinshasa motive son refus par l’absence des agents de l’ordre qui seront «redéployés» ailleurs pour « assurer la mission de maintien de l’ordre public et de la sécurisation des personnes et de leurs biens à travers la capitale ». Inimaginable ! La lettre du gouverneur.

A l’Honorable Aubin MINAKU NDJALANDJOKO

Secrétaire Général de la Majorité Présidentielle

7416, croisement des avenues Claude Maluma et Flambeau

A Kinshasa/Gombe

Concerne : Votre meeting du 14 août 2016

Monsieur le Secrétaire Général,

Faisant suite à votre courrier n°018/RDC/MP/SC/aubMIN/2016 du 20 juillet 2016 m’informant de l’organisation d’un deuxième meeting ce 14 août 2016, je suis au regret de ne pouvoir en prendre acte.

En effet, en l’espace d’une semaine, la Ville a fortement sollicité la Police Nationale Congolaise pour la sécurisation et l’encadrement des manifestations à caractère essentiellement politique.

Aussi, compte tenu des effectifs disponibles, ces éléments sont à présent redéployés pour assurer la mission de maintien de l’ordre public et de la sécurisation des personnes et de leurs biens à travers la capitale.

Eu égard à cet impératif et en raison des moyens financiers, logistiques et humains importants à mobiliser pour encadrer efficacement la manifestation projetée par votre organisation politique, la Ville ne saurait vous réserver une suite favorable.

Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire Général, l’expression de mes salutations distinguées.

Fait à Kinshasa, le 03 août 2016

André Kimbuta

http://7sur7.cd/new/coup-de-theatre-dans-la-majorite-kimbuta-nautorise-pas-le-meeting-du-14-aout-2016/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents