Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


Le Conflit au Congo

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 6 Août 2016, 10:32am

Catégories : #Politique, #Economie, #International, #Actualite

Le Conflit au Congo : La Vérité Dévoilée explore le rôle joué par les Etats-Unis et leurs alliés rwandais et ougandais dans le déclenchement de la plus grande crise humanitaire à l’aube du 21ème siècle.

depuis la Seconde Guerre mondiale. Alliés des États-Unis, le Rwanda et l’Ouganda, ont envahi, en 1996, le Congo (Zaïre) et de nouveau en 1998, ce qui a déclenché d’énormes pertes en vies humaines, la violence sexuelle et le viol systémiques, et le pillage généralisé des richesses naturelles spectaculaires du Congo.

Le conflit qui est toujours en cours, l’instabilité, la faiblesse des institutions, la dépendance et l’appauvrissement au Congo sont un produit d’une expérience tragique de 125 ans faite d’esclavage, de travail forcé, de domination coloniale, d’assassinats, de dictatures, de guerres, d’interventions extérieures et de pouvoir corrompu. Les différents spécialistes et analystes du film décryptent le rôle des politiques du gouvernement US et des milieux d’affaires américains qui soutiennent des hommes forts et privilégient le profit au détriment du peuple congolais. Des choix politiques qui ont contribué et exacerbé l’instabilité tragique que l’on connaît dans le cœur de l’Afrique.

Le conflit au Congo: La vérité dévoilée explore le rôle que les États-Unis et ses alliés, le Rwanda et l’Ouganda, ont joué dans le déclenchement de la plus grande crise humanitaire à l’aube du 21ème siècle. Le film est une version courte d’un long métrage à venir. Il permet de situer la crise au Congo dans un contexte historique, social et politique. Il expose les analyses et des recommandations des plus grands experts, praticiens, militants et intellectuels qui sont généralement tenues à l’écart du grand public. Le film est un appel à la conscience et à l’action.

Plus d’infos sur le film : congojustice.org

Friends Of The Congo détient les droits du film. Ce film peut être librement distribué, reproduit et diffusé sur le web, dans les lieux publics, ou à la maison. Il ne peut pas être diffusé sur les réseaux de télévision.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents