Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


L’Archidiocèse de Kinshasa dément les fausses déclarations attribuées au Cardinal Laurent Monsengwo

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 25 Septembre 2016, 17:48pm

Catégories : #Politique, #Actualite

Ce vendredi 23 septembre 2016, Kinshasa a été réveillée par des nouvelles circulant essentiellement à travers quelques médias en ligne et les réseaux sociaux, attribuant certaines déclarations au Cardinal Laurent Monsengwo, Archevêque de Kinshasa en rapport avec la situation politique du moment.

D’après ces nouvelles, et comme en témoigne notamment la capture d’écran ci-dessous, le Cardinal Monsengwo aurait déclaré que:

La RDC n’est pas une plantation qu’un président a reçu de son père pour autant décider ce qu’il veut en faire. Un chef de l’état n’est pas indéboulonnable. Le peuple renâcle. On n’a plus besoin d’une dictature. On est dans une république où la corruption n’a plus de limites.

Contacté ce vendredi 23 septembre 2016 par la Rédaction de @KinshasaDaily, l’Abbé Ghyslain Kapia, Chancelier à l’Archidiocèse de Kinshasa, a démenti le plus formellement possible ces bruits circulant sur les réseaux sociaux, rappelant par l’occasion la position officielle de l’Eglise catholique en RDC concernant la situation politique de l’heure au pays.

Pour rappel, la CENCO venait de suspendre sa participation au dialogue convoqué depuis le 1er septembre dernier à la suite des événements du 19 et 20 du mois courant, dont le bilan est évalué à plus d’une trentaine de morts et plusieurs autres blessés humains. On se rappellera également qu’une messe d’action de grâce en mémoire des victimes et pour la paix a été célébrée dans la semaine à la Cathédrale Notre Dame du Congo. Les Évêques, qui restent attachés aux vertus du dialogue, ont réaffirmé leur disponibilité à accompagner ledit forum pour plus d’inclusivité.

A ce jour, si les uns rappellent aux médias le respect des principes d’exactitude, de vérité et de précision, les autres réfléchissent encore sur l’authenticité de certains comptes sur les réseaux sociaux.

 

http://www.kinshasadaily.cd/larchidiocese-de-kinshasa-dement-les-fausses-declarations-attribuees-au-cardinal-laurent-monsengwo

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents