Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


ANGLETERRE – RUSSIE. Syrie: Vladimir Poutine humilie David Cameron au 10 Downing Street

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 18 Juin 2013, 10:34am

Catégories : #Actualite


David Cameron et Vladimir Poutine

David Cameron et Vladimir Poutine

Avec le sommet du G8 qui débute en Irlande du Nord, il est peu probable que la Syrie soit au menu, tant, Vladimir Poutine tance les Occidentaux avec des arguments implacables. En effet, hier, au 10 Downing Street (siège de la Primature), le président russe, Vladimir Poutine, a châtié l’ouest devant un David Cameron complètement perdu, n’ayant aucun argument à faire valoir lorsqu’il a évoqué l’envie ridicule d’armer les rebelles syriens. Il a dit au premier ministre britannique, avec sa franchise habituelle, "Vous pensez vraiment armer des gens qui ont mangé des organes humains ? Nous, la Russie, armons, jusqu’à preuve du contraire,  le gouvernement légitime de la Syrie".

David Cameron, gêné aux entournures a revendiqué le fait que, il fallait  mettre fin à la catastrophe humanitaire relative à la guerre civile. Parlant de la conférence de paix de Genève, que ses complices et lui semblent vouloir gâcher, il a indiqué qu’il ne savait pas les "qui"  devaient y assister, ni son ordre du jour.

M. Poutine a déclaré crûment :

«Vous ne nierez pas que l’on n’a pas vraiment besoin de soutenir des gens qui non seulement tuent leurs ennemis, mai dissèquent les corps et mangent les intestins devant le public et les caméras. S’agit-il des personnes que vous souhaitez prendre en charge ? Est-ce à eux que vous voulez fournir des armes ?  Cela a probablement peu de rapport avec les valeurs humaines qui ont été prêchés par l’Europe depuis des centaines d’années. "

Les remarques de Poutine ont trouvé un écho très favorable dans les rangs des Conservateurs, où il y a une forte résistance à l’armement de l’opposition syrienne. Mais, David Cameron, caniche de Barack Obama, toute honte bue, a fait valoir qu’il est possible d’armer les éléments démocratiques pluralistes de l’opposition, et il veut aussi conduire al-Qaida à partir de la Syrie. De quoi rire. Donc, finalement, vont-ils s’associer au Gouvernement syrien pour lutter contre al-Qaïda ou donner des armes aux exilés, puisque ceux qui combattent sur le terrain, sont tous membres d’al-Qaïda ?

Le député conservateur Julian Lewis a déclaré qu’il serait «suicidaire» pour la Grande-Bretagne d’armer  l’opposition avec ses éléments extrémistes. Quand on entend le premier ministre canadien, Steve Harper, affirmer que Poutine soutient le «voyou» d’Assad, on ne peut que rigoler. Néanmoins, mieux vaut soutenir un voyou que des anthropophages et autres terroristes. Les contradictions dans le discours des amis des terroristes qui sévissent en Syrie deviennent de plus en plus ridicule. L’Occident est nue ! Il veut simplement vendre des armes d’où, ses contradictions et ses arguments farfelus…

Poutine de s’étonner enfin avec les déclarations qui, d’un côté affirment qu’il faut trouver une solution politique au conflit, et d’autre part, qu’il faut armer les terroristes, laisse songeur. Ces gens n’ont pas de cap et pire, aucun calendrier, s’il veulent faire partir le président légitime, Bachar al-Assad…

Par Allain Jules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents