Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


Cri d'alarme!!!

Publié par M. Jeanot sur 9 Décembre 2010, 20:42pm

Catégories : #Actualite

Kabila udi umvua lelu!

Kabila sasa unasikiya leo!

 

Jeanot.jpgUn mal qui répand la terreur, mal que le ciel en sa furreur inventa pour punir les crimes de la terre... Hypolite Kanambe, actuellement appelé Joseph Kabila.

 

Peuple congolais, peuple de Dieu; du nord au sud et de l'Est à l'Ouest sommes-nous aveugles? Sommes-nous inconscients de tout ce qui se passe dans notre cher et beau pays, la RDC?

 

Peuple congolais, sommes-nous des ramassis comme Kanambe, ce petit clochard de Tanzanie? Bien qu'entouré par de gros nez congolais qui manquent des narines, est-il plus puissant? plus dictateur que SESKUL ET CEAUSESCU ?

 

Quelles sont les raisons pour lesquelles nous congolais, avons perdu notre droit de naisse?

 

Je vous assure que Dieu et le monde me sont témoin, le congolais a perdu totalement aux yeux de l'humanité toute considération. Partout et ailleurs il suffit seulement de s'identifier comme congolais et vous verrez des quelles manières vous serez traiter. Mes compatriotes vous verrez de toutes les couleurs. Tout cela à cause de notre naiveté.

 

Les belges nous ont trahis en nous donnant de la main droite et nous les ont retiré de la main gauche. Où est passé Louis Michel, le donneur des leçons? Lui qui est incapable de trouver la solution entre flamands et wallons? Sanctionner par les belges au mois de juin passé suite à la moindre importance affichée vis-à-vis de son parti le MR, on ne le voit plus à la table des négociations.

 

Peuple congolais, sublime nation prenons le plus bel élan. Voici le temps est arrivé de prendre les choses en main enfin d'empêcher Michel et ses amis du Rwanda d'accomplir leur complot de la destruction totale du tissus ancêstral congolais.

 

Chassons Kanambe et ses forces d'occupation de notre pays la RDC.

 

Je sais et j'ai appris qu'un peuple affamé est plus qu'une bombe atomique. Reveillez-vous. Nos fronts ont été longtemps courbés. Analysons où se trouve la voix du peuple, la voix de la raison. Rejoignons-le.

 

A vous les militaires qui tuaient et qui continuent à tuer vos frères et soeurs pour proteger ce chauffeur de Dar-es-salam; l'angolais Augustinho Neto disait: "Como povo viemos, como povo voltaremos" C´est-à-dire: "Comme peuple, nous sommes venus et comme peuple nous y reviendrons".

 

Prenons courage et renonçons à ce petit Badaud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents