Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


Elections 2011- Mark Toner, Porte-parole du Département d'Etat Américain, lance un appel aux leaders politiques congolais

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 7 Décembre 2011, 06:39am

Catégories : #Actualite

DECLARATION DE MARK TONER, PORTE-PAROLE ADJOINT DU DEPARTEMENT D’ETAT AMERICAIN Elections Présidentielles en République Démocratique du Congo Le gouvernement des Etats-Unis maintient son engagement profond en faveur du développement démocratique de la République démocratique du Congo (RDC). Les élections présidentielles et législatives qui se sont tenues le 28 novembre comme prévu sont une étape importante pour le Congo. La grande affluence des électeurs et l’enthousiasme envers ces élections reflètent amplement la détermination du peuple congolais en faveur d’une reconstruction paisible et démocratique de leur pays. La forte participation d’observateurs issus de la communauté internationale, de la société civile congolaise, des partis politiques et des membres de la commission électorale nationale a aussi été opportune. La publication des résultats est également une étape importante du processus électoral. Les chiffres issus du dépouillement des bulletins de vote effectué à chaque bureau de vote ont déjà été transmis aux observateurs et aux témoins présents à ces bureaux. La publication précise et à propos du comptage des voix réalisé à chaque bureau de vote contribuerait fortement à assurer la crédibilité du processus. La violence n’a pas sa place dans le processus démocratique en cours. Le gouvernement des Etats-Unis conseille vivement à tous les leaders politiques congolais et à leurs partisans de faire preuve de responsabilité et de renoncer à la violence, tout en rappelant le gouvernement de la RDC à sa responsabilité d’assurer la sécurité de la population congolaise. Le gouvernement des Etats-Unis continuera de suivre de près la situation en RDC, en particulier les conditions sécuritaires prévalant sur place et les efforts visant à assurer l’aboutissement réussi du processus électoral.


 

© Copyright La Prospérité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents