Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


Kinshasa: télécommunication, le prix d’un appel à la minute passe du simple au double

Publié par Mjrrdcongo sur 9 Décembre 2010, 15:15pm

Catégories : #Societe

5194050309_980b741ca9.jpgUn appel téléphonique de Vodacom à Vodacom passe de 100 à 200 francs congolais la minute tandis que celui de Zain passe à 150 contre 100, alors que Tigo dont les appels intraréseau coûtaient 100 francs pour trois minutes a également réajusté sa grille dans le sens de la hausse, en gardant le même prix tout en réduisant au tiers le temps initial. Ces changements sont la conséquence, explique-t-on, de l’interdiction par l’Autorité de régulation des postes et de télécommunications du Congo (ARPTC) des tarifs promotionnels qu’appliquaient les compagnies cellulaires. .

 

La situation est naturellement loin d’arranger la clientèle de ces sociétés. A commencer par les tenanciers des cabines publiques.

 

Ils redoutent un manque à gagner à l’approche des festivités de fin d’année. . Chez les consommateurs, on parle de manque de liberté dans la communication.

 

Un habitant de Limete: « Ce changement a un impact sur le social, on ne sait plus parler librement en temps réel, on a maintenant des difficultés alors qu’on était habitué à causer pendant longtemps. »

 

Radio Okapi

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents