Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


Kisangani : législatives, environ 4% de bulletins de vote ont été invalidés

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 30 Novembre 2011, 00:20am

Catégories : #Actualite

 

Le dépouillement des résultats des élections du lundi 28 novembre à Kisangani s’est déroulé entre 2 heures et 6 heures du matin, sous l’œil vigilant des témoins des partis politiques. Selon ces derniers, environ 4% des bulletins de vote aux législatives ont été déclaré nuls.

 Dans le quartier dela Tshopo, de nombreux bulletins de vote aux législatives ont été mal remplis par les électeurs. D’autres n’ont tout simplement pas été cochés. Les témoins parlent d’environ 4% des bulletins de vote aux législatives.

Mardi 29 novembre au matin, les agents dela Ceniaffichaient les résultats de l’élection présidentielle dans les bureaux de vote. Les résultats des législatives devraient aussi être affichés dans la journée. Les présidents de centre de vote expliquent qu’ils agissent avec beaucoup d’attention et de minutie pour éviter de commettre des erreurs.

La plupart des bureaux de vote ont fermé tard lundi 28 novembre pour permettre à tout le monde de voter. Les opérations se sont parfois prolongées au-delà de 20 heures.

 

Radio Okapi RDC

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents