Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


L'armée de Joseph Kony a tué 39 personnes selon l'ONU

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 14 Décembre 2012, 10:00am

Catégories : #Actualite

Le secrétaire général des Nations Unies soutient que le groupe de miliciens du seigneur de guerre africain Joseph Kony, l'Armée de résistance du Seigneur, a tué 39 civils cette année, dont 19 en République démocratique du Congo et 20 autres en République centrafricaine.

Un rapport de Ban Ki-moon au Conseil de sécurité stipule que « plus de 180 attaques présumées de l'Armée de résistance du Seigneur ont été rapportées par des groupes humanitaires » en 2012, au cours desquelles 193 personnes ont été kidnappées dans ces deux pays.

Le rapport indique que l'armée de résistance de Kony a perpétré 42 attaques au Congo et 138 autres en République centrafricaine, forçant 443 000 personnes à quitter leur domicile.

Joseph Kony est recherché pour crimes de guerre par le Tribunal pénal international. Environ 2500 soldats de l'Union africaine participent à une chasse à l'homme pour le retrouver. Il avait fait l'objet d'une campagne contre lui sur Internet en avril dernier. La vidéo appelant à sa capture a été vue plus de 94 millions de fois.

Associated Press


 

© Copyright Radio Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents