Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


L'UDPS applle la CENI à radier la candidature de Joseph Kabila à l'élection présidentielle

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 15 Novembre 2011, 07:46am

Catégories : #Actualite

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a appelé lundi la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de radier la candidature à la présidentielle du président sortant Joseph Kabila en violation de l'article 36 de la loi électorale.

Le secrétaire général de l'UDPS, Shabani Jacquemain a lancé cet appel au cours d'un point de presse tenu à la permanence du parti. 

« Nous vous annonçons en conformité à la loi électorale et en application de l'article 36 de cette loi, nous avons aujourd' hui déposé une lettre au bureau du président de la CENI une lettre sollicitant la radiation de la candidature du candidat Kabila pour avoir violé l'article 36 de la loi électorale», a-t-il indiqué. 

M. Kabila a violé la loi électorale en utilisant des édifices publiques et des aéronefs pour mettre les affiches de la campagne présidentielle, a justifié M. Jacquemain. 

Vu ce qui précède, l'UDPS en appelle a la communauté internationale, particulièrement le Conseil de sécurité des Nations Unies ainsi que la Cour Pénale Internationale (CPI) à se saisir d'office de ces cas plus récents de violation massive des droits de l'homme, en complément de ceux repris dans le dernier rapport des Nations Unies. 

 

© Copyright Xinhuanet

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents