Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


La diaspora congolaise exhorte les politiques à « trouver des solutions durables à la crise »

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 26 Novembre 2012, 17:53pm

Catégories : #Actualite



Les membres  de la diaspora de la RD Congo en Italie, réunis au sein de la Dynamique de la diaspora congolaise en Emilia-Romagna  (DDCER), appellent les acteurs politiques à « se réunir dans un bref délai pour trouver des solutions durables à la situation qui prévaut au Nord-Kivu ».


« Force est de constater qu’à l’heure actuelle, il n’y a eu aucune réponse positive. D’où, nous proposons à tous les acteurs politiques, ensemble avec la diaspora congolaise, de se réunir dans un bref délai pour trouver des solutions durables à cette crise, avant que ces dernières ne soient imposées par Kigali et Kampala par le langage des armes », disent-ils dans une « Déclaration » adressée lundi 26 novembre à la société du Nord-Kivu.

Exprimant leur « amour fraternel » et leur « soutien moral et spirituel en ce moment très grave pour l’histoire de notre cher pays et surtout pour la guerre injuste qui nous est imposée une fois de plus et qui vous tourmente en ces jours », les Congolais d’Italie se révoltent contre « la chute de Goma par le M23 mardi 20 novembre 2012, et de Sake le jour suivant ».


Les images tournées par les chaines comme Euronews, France24 ne les laissant « pas indifférents », ils condamnent « fermement cette nouvelle agression et l’expansion d’une guerre imposée injustement au peuple congolais » et dénoncent « le complot international contre la RDC à cause de ses richesses ».

Ils invitent la communauté internationale à « s’indigner et condamner sans tarder ces crimes de guerre et la situation dramatique et tragique » créée par ces dernières incursions.

« Pour nous, l’heure est grave, notre pays est de nouveau agressé. L’occupation des rebelles du M23 suscite en nous plusieurs interrogations: Que font le gouvernement congolais et les institutions républicaines face à cette agression ? Que fait la mission de l’ONU en RDC ? Notre armée a-t-elle vraiment les moyens pour défendre l’intégrité du territoire national ? », s’interrogent-ils.

Responsabilité partagée

Les membres de la DDCER, qui fustigent la « mauvaise gestion de la crise de l’Est » aussi bien par les autorités congolaises que par la communauté internationale, demande à la Monusco - « la plus importante déployée et logistiquement équipée » - de « quitter sans délais notre pays car sa présence est inutile et alimente seulement la guerre, vu son échec face à l’occupation de Goma par le M23 ».

Aux « frères militaires des FARDC », dont la tâche est d’« assurer, protéger, préserver la paix et l’intégrité territoriale » avec les armes qu’ils reçoivent pour « défendre le pays contre toute agression interne et externe et parfois au prix de leur vie », ils disent être « reconnaissants ». Ils exhortent ceux qui seraient impliqués dans « dans le double jeu ou la trahison de la patrie, l’extorsion, le harcèlement, les pillages et viols des mamans, sœurs et enfants » à cesser leur jeu.

Iles demandent aussi « aux rebelles, envahisseurs et agresseurs du M23 de quitter immédiatement, sans délais et sans conditions » le territoire congolais.

A « certains parmi les élus du peuple (qui) ont aussi une grande responsabilité dans cette situation et certains d’entre eux (qui) n’hésitent pas à verser le sang de leurs compatriotes », ils disent que « le pouvoir est au service du peuple congolais et non à vos propres intérêts égoïstes et maléfiques ». 

« Non à la tentative de balkanisation »


Invitant « tous les chers compatriotes au courage, à la résistance et à l’amour pour la patrie, à vivre dans l’unité,  dans la cohésion du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, dans le but de consolider nos liens fraternels », les Congolais vivant en Italie évoquent les prescrits de la Constitution disposant que « le peuple congolais est uni par le destin et par l’histoire autour de nobles idéaux de liberté, de fraternité, de solidarité, de justice, de paix et de travail ».

S’opposant « à toute tentative de balkanisation du Congo, aux accords secrets entre le M23 et le gouvernement congolais, aux accords secrets entre Kigali, Kampala et Kinshasa », ils demandent à Dieu de « bénir le peuple congolais et lui donner force et courage pour lutter contre tout ennemi de la paix ».



Dynamique de la diaspora congolaise en Emilia-Romagna.

Commenter cet article

MARAB 26/12/2015 20:27

Maître Adeyemi grand voyant medium met à votre disposition ses dons de voyance présent dans sa famille depuis plusieurs générations.
Maître Adeyemi NEE EN 1952 AU DAHOMEY ET Initiation depuis 14/06/1979
Vous souffrez de problème sentimental ou social ? Vous vivez dans l'emprise du stress et malaise ? Adressez-vous maître adeyemi pour résoudre vos problèmes soit à distance, soit par visite, soit par courrier... Pour le problème d'Amour, Retour de l'être aimé, équilibrer votre couple sur le plan de la fidélité et de la sexualité ; la fertilité pour des couples qui n'ont pas d'enfants ; Impuissance , la timidité, problème de voisinage, Attraction de la clientèle, la concurrence, aide à la prise de décision pour les cadres en poste de responsabilité ; aide pour ceux qui ont des problèmes avec la justice ou l'administration ; chance ; des maladies, exorcisme... Vous êtes hantés ou votre domicile est hanté par des phénomènes étranges; vous voyez des phénomènes inexplicables qui vous posent des problèmes , PORTE MONNAIE MAGIQUE A HAUTE PUISSANCE Ce porte monnaie est très puissant et efficace,il vous permet de chaque fois avoir en retour vos billets de banque déposer dedans lors du rituel de consécration, et chaque fois que vous essayez de dépenser l’argent du porte monnaie vous reverrez toujours après 3 heures de temps ces argents qui reviennent toujours dans ce porte monnaie. tout l’argents préparer dedans lors du rituel, reviennent toujours dans ce porte monnaie suite à sa dépense dans un délais de trois heures de temps Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique “Porte monnaie Magique”! Ce portefeuille sorti d’un Seau des génies fera office d’une part de bouclier protecteur très efficace contre la perte d’argent et le Talisman qu’il contient vous attirera abondance et prospérité tel qu’un aimant magnétique. Ce portefeuille, destiné à remplacer votre porte monnaie actuel, est livré avec un mode d’emploi pour activer le talisman selon le domaine à dynamiser (finance, commerce, jeux de hasard, etc…). Dimensions : 9 x 12 cm. Une fois que se portefeuille sera en votre possession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100(si vous mettez 10euro vous aurez 1000euro dans 1jours) Il n’y a qu’une seule puissance qui peut activer la bourse de magie PORTE MONNAIE MAGIQUE et la puissance est d’invocation de génie de Le Porte Monnaie Magique. Je vais vous envoyer la portefeuille magique et l’invocation de génie. Une fois le génie apparaîtra, il activera la portefeuille magique et puis vous pouvez commencer à utiliser ce pouvoir. prenez contact par mail: adeyemivodounon@gmail.com /tel : 0022968920431

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents