Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


Les présumés assassins de défenseur de droits de l'homme en RDC: affaire Chebeya

Publié par mjrrdcongo.over-blog.com sur 13 Novembre 2010, 13:03pm

Catégories : #Justice

Les 5 officiers sur 8 prévenus avoir comparu ce vendredi matin deant la cour militaire de la Gombe à Kinshasa pour répondre à des accusations d'enlèvement, de terrorisme, d'association de malfaiteurs et de désertion avoir tué avec de sang froid le défenseur de DHH de l'ONG LA VOIX DES SANS VOIX.

 

Ouvert ce vendredi 12/11/10 à la cour militaire de Kinshasa, le procès tant attendu du meurtre du Mr Floribert Chebeya, défenseur des DHH en RDC et son chauffeur Fidèle Bazana a été remis au 3/12 prochain, à la demande des parties civiles. Ces dernières entendent mettre ce temps à profit pour mieux prendre connaissance du dossier volumineux de cette affaire, mis en leur possession seulement 48 heures avant l'ouverture du proccès. Par ailleurs, pour raison de sécurité, l'audience est délocalisée, de la cour militaire de la Gombe pour le centre pénitencier et de rééducation de Kinshasa, à défaut du Palais de justice.

 

Parmi les prévenus, 3 sont en fuite. Il s'agit des inspecteurs adjoints Christian Ngoy et Paul Mwilambue et ss-commissaire adjoint Jacques Mugabo. Seuls, l'inspecteur principal de la Politce nationale congolaise, Daniel Mukalay wa Matezo, le commissaire principal, François Ngoy, et l'inspecteur adjoint Georges Kitungwa Amisi, le commissare adjoint Michel Mwila et le SS-commissaire Blaise Mandiangu sont présentés à la cour. Tous bande de malfaiteurs, d'assassins, de terroristes et de dangers sociaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents