Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


Libye : le plan de Chavez soutenu par ses alliés latino-américains

Publié par Mjrrdcongo sur 6 Mars 2011, 12:18pm

Catégories : #International

Sans surprise, les alliés d’Hugo Chavez ont apporté leur soutien au plan de médiation du président vénézuélien dans la crise libyenne. Les ministres des Affaires étrangères de l’ALBA, l’Alternative bolivarienne pour les Amériques, se sont réunis pour étudier la proposition vénézuélienne qui entend “éviter une intervention militaire de l’Otan”.

“Après un tour d’horizon de la situation internationale, les représentants des pays membres de l’ALBA ont exprimé leur rejet des intentions interventionnistes qui menacent le peuple libyen”, a dit Hugo Chavez, “avec comme but principal, l’appropriation de ses ressources naturelles”.

Cette initiative a très peu de chance d’aboutir. Elle est rejettée par l’opposition libyenne, et la plupart des pays occidentaux, les Etats-Unis, notamment, dont deux bâtiments de guerre ont accosté vendredi en Crète. Une arrivée qui n’est pas du goût de tous. “Une fois encore, il est clair que les impérialistes n’hésitent pas à faire couler le sang pour leur profit”, s’insurge cette manifestante grecque. “Personne ne croit qu’ils veulent défendre les droits de l’Homme. Ce sont les mêmes qui supportaient le régime de Kadhafi qui le condamnent aujourd’hui, et c‘était la même chose en Egypte”. Pour l’heure, le déploiement de force se veut à but humanitaire. L’OTANa souligné qu’aucune action militaire n‘était envisagée, tout en disant se préparer à toute éventualité.

Copyright © 2011 euronews

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents