Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


Libye : Les pro-Kadhafi gagnent du terrain

Publié par Mjrrdcongo sur 13 Mars 2011, 16:06pm

Catégories : #International

Après d’intenses combats, les insurgés ont annoncé samedi matin que les forces pro-Kadhafi ont récupéré le port pétrolier de Ras Lanouf.

 

La contre-offensive menée par les forces de Mouammar Kadhafi à Ras Lanouf a fait reculer les insurgés. Le général Abdel Fatah Younès, responsable du Conseil national libyen de transition (CNLT) formé par l'opposition a annoncé samedi que les combattants de l'insurrection avaient été délogés du port pétrolier.

La ville de Ras Lanouf située à 615 kilomètres à l’Est de Tripoli, la capitale libyenne est hautement stratégique d’où l’intensité des combats qui s’y sont déroulés. L’opposition a voulu minimiser ce revers affirmant que le port pétrolier sera repris « avant dimanche ».

Kadhafi annonce avoir regagné 90% du territoire

Une affirmation qui semble néanmoins contraster avec la situation réelle sur le terrain où, après plusieurs jours de confusion, les forces de Kadhafi, se sont réorganisées et déstabilisent les insurgés. Avant Ras Lanouf, les pro-Kadhafi ont repris le centre de Zaouia.

Dans une interview donnée aux médias italiens, Seilf-al-Islam Kadhafi, l'un des fils du dirigeant libyen, affirme par ailleurs que les troupes gouvernementales ont repris « 90% du pays » et que « bientôt tout sera fini ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents