Un objet métallique encore non identifié est tombé du ciel, samedi 9 juin, dans la commune urbano-rurale de Kimbanseke à Kinshasa, creusant un trou de plus ou moins quatre mètres de diamètre et deux mètres de profondeur. La parcelle où cet objet a terminé sa course attire désormais de centaines de curieux, chacun commentant l’événement à sa manière.

Selon un témoin rencontré sur place, cet objet ressemblait à un appareil volant mais qui n’émettait pas de lumière : « Madame était dehors, entrain de travailler avant de voir un objet tout noir venir du ciel qui, de passage, a secoué le palmier. Tout d’un coup, elle s’est précipitée vers la maison en criant et je suis venu à son secours. Elle me dira avoir vu un objet tomber à côté sans savoir de quoi il s’agissait ».

De son côté, le bourgmestre de la commune de Kimbanseke, Edouard Gatembo, a invité ses administrés à ne pas céder à la panique et il invite par ailleurs les autorités du pays à mener des investigations pour déterminer la nature de cet objet.

« On rapport à la hiérarchie et j’ai demandé à la population de ne pas paniquer. C’est peut être un phénomène scientifique. C’est aux spécialistes de venir déterminer la nature de cet objet », a déclaré Edouard Gatembo. On rappelle que c’est pour la troisième fois qu’un objet de même type tombe, dans les mêmes circonstances à Kimbanseke.

Le Palmarès