Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


Un officier de police emprisonné, accusé d’être un agent double

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 8 Janvier 2012, 21:15pm

Catégories : #Actualite

Dans un communiqué publié jeudi 5 janvier 2012, l’ONG La Voix des Sans-Voix exprime ses craintes pour la vie du capitaine Paul Kasongo Mwamba. Cet officier, détenu au camp Tshatshi, à Kinshasa, est soupçonné par ses supérieurs d’informer des partis d’opposition. Son épouse venue lui rendre visite, a à son tour été arrêtée et détenue au siège de la Police d’intervention rapide (PIR).

« Sa hiérarchie l’accuse d’être un agent double. Le capitaine Paul Kasongo Mwamba est soupçonné de vendre la mèche », explique le commandant de la PIR, la Police d’intervention rapide, le colonel Seguin Ngoy

Affecté au bureau 2, en charge des voitures volées, le capitaine a été arrêté après avoir salué, au sein de sa caserne, l’un des avocats d’Etienne Tshisekedi, leader de l’UDPS, le principal parti d’opposition.

Dolly Ibefo, le directeur de l’ONG  La Voix des Sans-Voix  s’inquiète de l’état de santé de l’officier de police : « Le capitaine a été enlevé. Son chef a aussi ordonné sa torture. Il saignait des narines, de la bouche et des oreilles. Alors, nous demandons qu’on puisse le transférer dans un hôpital, ou dans un cachot où il a droit à la visite des avocats et de tout le monde, au lieu d’être caché dans un endroit où il y a un risque qu’il perde la vie ».

La Voix des Sans-Voix s’inquiète aussi de l’arrestation de la femme de Monsieur Kasongo Mwamba, alors qu’elle venait prendre des nouvelles de son mari, le colonel Séguin Ngoy indique que le capitaine est à la disposition des services de renseignements militaires.

http://www.exaltnews.com/index.php?option=com_content&view=article&id=413%3Aun-officier-de-police-emprisonne-accuse-detre-un-agent-double&catid=1%3Apolitique&Itemid=2

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents