Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


Wikileaks.ch enregistré par le parti pirate suisse

Publié par Mjrrdcongo sur 5 Décembre 2010, 10:43am

Catégories : #International

Dépouillé de son adresse Wikileaks.org, l’organisation Wikileaks a trouvé refuge chez un hébergeur suisse. Après 6 heures d’interruption, c’est désormais Wikileaks.ch, détenue par le président du Parti Populaire Suisse,  qui abrite les précieux documents secrets.  

 

Selon le site de la TSR, Denis Simonet, le président du PPS, aurait déjà établi un contact avec Assange dans le courant du mois de novembre, à l’occasion d’une visite en Suisse.  Celui-ci cherchait à découvrir comment il pouvait se mettre en contact avec les autorités suisses.

 

Sur son fil Twitter, Denis Simonet précise toutefois que si “wikileaks.ch est enregistré auprès” du Parti pirate suisse, le parti n’est “pas au courant des plans de WikiLeaks”

 

Toujours selon la TSR,  “l’autorité de régulation des adresses internet en Suisse (Switch), précise que “wikileaks.li” (au Liechtenstein), avait également déjà été réservé.”

Le parti pirate suisse a été créé en 2006, dans la mouvance du parti pirate international.

Que veux le parti pirate ?

Le parti pirate est formé en grande partie de gens qui travaillent dans le domaine de l’informatique et des technologies de l’information. Ils sont aux premières loges pour observer ce que les médias appellent la révolution numérique.

En effet, ces dernières années, c’est bel et bien une véritable révolution de fond qui est en train de se passer. Notre société est entrée dans l’ère de l’information. Comme dans toute révolution. Il y a de bonnes et de mauvaises choses qui arrivent. Il y a une période d’instabilité. Il y a des manières de faire qui changent. Il y a des moments clés et des choix de société à faire.

Le parti pirate est là pour s’assurer que la transformation de notre société pour entrer dans l’ère de l’information se fasse dans l’intérêt de tous. L’info sur http://martouf.ch/document/107-parti-pirate-suisse.html

Lesoir

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents