Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


ALERTE! Décisions choquantes de la réunion de la MP contre Katumbi : assassinat et mandat d’arrêt international

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 23 Juillet 2016, 09:57am

Catégories : #Politique, #Actualite, #International

Si Katumbi est opérationel, Joseph Kabila ne sera plus le président car il est entendu et suivi par plusieurs personnes. Il faut l’éliminer de la course n’importe où il se trouve dans le monde

ALERTE! Décisions choquantes de la réunion de la MP contre Katumbi : assassinat et mandat d’arrêt international

“Si Katumbi est opérationel, Joseph Kabila ne sera plus le président car il est entendu et suivi par plusieurs personnes. Il faut l’éliminer de la course n’importe où il se trouve dans le monde” : des paroles qui nous ont été rapportées d’une source, paroles qui ont été dites dans la réunion secrète de la MP qui a eu lieu aujourd’hui à Kinshasa.

Un peu plus tôt aujourd’hui, la Voix de l’Afrique au Canada vous a fait part de la tenue d’une réunion secrète des “durs” de la Majorité présidentielle à Kinshasa, et qu’elle avait sous son ordre du jour Moise Katumbi.

Dans le but d’en savoir davantage, nous avons pu avoir quelques fuites de ladite réunion. Et dans ces fuites, il y a entre autres :

  1. la décision d’assassiner physiquement le célèbre ex-gouverneur du Katanga, M. moise katumbi, vu que leur tentative de l’assassiner politiquement n’a pas marché. C’est dans ce même angle qu’une source nous a appris que ” le secrétaire général du PPRD, M. Mova a proposé d’engager des tueurs de la Belgique qu’il connait. Il a même demandé qu’on lui laisse piloter ladite opération en se rendant en Belgique. ” En bref, engager des tueurs et les mettre sur la trace de Moise Katumbi pour le tuer.
  1. Envoi d’un mandat d’arrêt international si Moise Katumbi ne se présente pas à une nouvelle convocation du Parquet.




    Cependant, comme décisions immédiates, d’un côté, le porte-parole du gouvernement congolais, M. Lambert Mende a proposé de faire une conférence de presse pour diaboliser Moise Katumbi en martelant sur le fait qu’il est simplement en train de faire des manoeuvres pour distraire la population congolaises de ses ennuis judiciaires, et de l’autre côté, le SG du PPRD, le parti au pouvoir, M. Mova Sakanyi a déclaré qu’il réagira demain matin sur RFI suite aux déclarations que Moise Katumbi a faites sur différentes chaines européennes.

Sous un ton agréé par la majorité de ceux qui étaient sur place dans la réunion, il a été décidé de l’éliminer physiquement, et cela, le plus vite possible parce que, selon eux, ” Moise Katumbi détruit tous leurs plans de glissement. ” Parlant de déstructions de leurs plans de glissement, l’un des conspirateurs a pris l’exemple de Moise Katumbi comme étant la personne qui a fait saboter la participation au dialogue convoqué par Joseph Kabila du président de l’UDPS Étienne Tshisekedi.

NB: {Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que nous recevons plus d’informations}

Jean-Luc Kienge Kimbila

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents