Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


RDC: Le gouvernement de Kinshasa est responsable de l'échec des pourparlers de Kampala

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 3 Mai 2013, 08:29am

Catégories : #Actualite

Le gouvernement rd-congolais est responsable de l'échec des pourparlers entre les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) et la delegation du gouvernement de Kinshasa à Kampala, en Ouganda, a indiqué jeudi, Bertrand Bisimwa, nouveau président du M23.

"Le gouvernement de Kinshasa n'est pas sur le terrain à Kampala, les membres de la délégation gouvernementale sont retournés à Kinshasa et nous ne savons pas pourquoi", a indiqué M. Bisimwa, ajoutant que "la délégation du gouvernement s'est désintéressée des pourparlers après que les Nations unies ont annoncé l'arrivée imminente de la nouvelle brigade d'intervention".

D'après lui, son mouvement a réduit sa délégation aux pourparlers de paix en Ouganda à seulement deux personnes, mais a nié qu'il a abandonné les négociations avec le gouvernement.

Selon une source du ministères des Affaires étrangères, le 25 avril dernier, les rebelles du M23 ont précipitamment claqué la porte de négociations de Kampala pour regagner leur fief de Bunagana situé à la frontière avec l'Ouganda.

Le M23 a pris le contrôle de la ville de Goma en novembre 2012, ils se sont retirés de cette ville en échange avec l'ouverture des pourparlers avec le président Kabila. Les pourparlers ont débuté le 9 décembre 2012 à Kampala. 

 

© Copyright Le Quotidien du Peuple

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents