Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de gmanzukula-alternatif-congolais.over-blog.com

Dans ce blog, il sera question de publier toutes les réflexions, articles, commentaires et opinions à caractère socio-économiques, politiques, culturels et religieux.


La photo d'un Vélib' à Bamako fait le buzz

Publié par Gabriel MANZUKULA Mjrrdcongo sur 12 Juin 2013, 10:43am

Catégories : #Actualite

La légende veut que ce cliché ait été pris dans les rues de Bamako. Ce jeune homme chevauchant un Vélib' parisien dans les rues de la capitale malienne fait le tour du web.
La légende veut que ce cliché ait été pris dans les rues de Bamako. Ce jeune homme chevauchant un Vélib' parisien dans les rues de la capitale malienne fait le tour du web. |TWITTER
Zoom

 

Quelle route a bien pu emprunter un Vélib' pour se retrouver au Mali ? Cette question qui ressemble plus à une blague qu'à une véritable énigme est au coeur d'un buzz particulièrement drôle cette semaine. Une photo d'un jeune homme chevauchant un Vélib' parisien dans les rues de Bamako, la capitale du pays, fait le tour du Web.  Comme l'ont repéré nos confrères de Slate.fr Afrique, ce cliché vient de refaire surface sur la toile, mais l'image était déjà sortie. 
 

Sur les réseaux sociaux, les internautes délirent sur la façon dont ce vélo particulièrement imposant à pu se retrouver à près de 4 100 km de son lieu d'origine. 

Contactée par leparisien.fr, la société JC Decaux, chargée de la  des Vélib' n'a pas voulu s'exprimer : « Nous n'avons pas de commentaire à faire sur ce sujet.» Pourtant, la question de la présence de ces deux-roues à Bamako n'est pas nouvelle pour l'entreprise. Selon un article du Figaro qui date de 2007, un responsable de l'entreprise avait même évoqué une filière. « Les Africains adorent le côté 4×4 du Vélib', si robuste qu'il permet de circuler même en brousse », aurait-il rapporté dans des dîners en ville. .A l'époque, le porte-parole de JC Decaux avait aussitôt démenti de tels propos. « C'est une légende urbaine comme celles des crocodiles géants dans les égouts. L'un de nos directeurs a sans doute voulu briller dans les dîners en ville et a raconté n'importe quoi », avait-il rétorqué au Figaroscope

VIDEO. La chronique de Guy Birenbaum sur le Vélib de Bamako


Le Vélib' à Bamako par Europe1fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents